fabien/ juin 7, 2018/ Enfant/ 0 comments

Toujours à la recherche de nouvelles idées pour la décoration d’intérieur. Je souhaiterai vous parler d’une super découverte que j’ai faite récemment. Le papier adhésif décoratif est un moyen vraiment simple et rapide pour personnaliser ou changer l’apparence d’un meuble. Je trouve ça très agréable à poser et pas besoin de s’embêter avec de la colle qui risque d’imbiber trop le papier et qu’il se déchire. 

De plus, il est extrêmement aisé de trouvez des moyens de s’en servir. Vous avez sûrement de vieux meubles qui ne vous plaisent plus tellement. Vous pouvez aussi vouloir retaper un meuble trouvé au monstre ou en foire à tout. Ou bien vous voulez faire une décoration particulière mais soit vous ne trouvez pas ce que vous voulez ou c’est hors de prix. C’est là qu’intervient toute la beauté d’utiliser des adhésifs décoratifs.

Des adhésifs pour chambre d’enfant

J’ai déniché deux superbes stickers décoratifs pour chambres d’enfant. Un adhésif décoratif pirate et un revêtement adhésif plus “girly” avec des petites danseuse. Avec ces deux rouleaux vous allez pouvoir couvrir un coffre à jouet, un meuble, une porte de placard ou d’armoire et même un pan de mur. Vous pourrez ainsi donner un caractère vraiment sympa à la chambre de votre enfant. Allez-y tout de même avec parcimonie, cela pourrait vite donner une décoration trop chargée et ces rouleaux bien que d’excellent rapport qualité/prix ne sont pas donnés non-plus.

Une installation enfantine

Souvent vendu en rouleau, ils sont vraiment simple d’installation. Il faut surtout faire attention à la découpe à ne pas couper trop court. Le plus simple est de couper l’excédent une fois le papier en place. Il faut aussi s’appliquer pour éviter les bulles d’airs. Pour cela on peut humidifier la surface à recouvrir à l’aide d’un petit pulvérisateur. Cela empêchera l’adhésif d’adhérer immédiatement et ainsi de pouvoir le repositionner. Puis appliquer la bande adhésive au fur et à mesure en chassant les bulles d’airs à l’aide d’une raclette.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*