fabien/ juillet 2, 2018/ Conseils et Astuces/ 0 comments

L’entretien du feutre ou de la feutrine n’est pas chose aisée. En effet, l’action de l’eau et de la chaleur nécessaires au lavage sont aussi des éléments importants de la technique du feutrage. Vous risquez donc de le voir rétrécir ou de lui faire perdre sa forme. Pourtant des techniques simples existent pour maintenir vos objets en feutrine en bonne état.

Faire la chasse aux bouloches

Il peut arriver qu’à cause de frottements réguliers le feutre bouloche. Pour résoudre ce problème plusieurs solutions s’offrent à vous. Selon la situation, vous pouvez choisir de les couper à l’aide d’une paire de ciseau. Pour cela, pincez la boule entre les doigts et en glissez les ciseaux entre vos doigts et le feutre. Faites bien attention à ne pas y aller avec trop d’insistance cela risquerait de faire un trou. Si la situation ne le permet pas. Vous pouvez choisir d’utiliser un rasoir pour couper de la même façon les bouloches à la surface. Attention, il ne faut surtout pas tirer sur les boules, vous allez étirer sur les fibres textiles et cela sera contre productif.

La poussière

Pour chasser la poussière, le plus simple est de recourir à l’usage d’une brosse. Il en existe des spéciales pour l’entretien du feutre de billard par exemple. Les rouleaux adhésif pour enlever les poils des vêtements sont une option tout aussi intéressante. Vous pouvez également utiliser un aspirateur muni de sa petite brosse. Mais faites bien attention de régler son aspiration au minimum pour ne pas déformer la feutrine. Vous l’aurez compris le maître mot est de faire attention et d’être précautionneux si l’on ne veut pas abîmer notre feutre. Mais une fois que l’on a compris cela, il n’est pas si difficile que ça de l’entretenir. Dans un prochain article nous verrons comment laver la feutrine.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*