fabien/ juin 4, 2018/ Travaux Manuels/ 0 comments

Bonjour à tous,

Pour mon premier article je souhaite vous offrir ce patron gratuit de hibou en feutrine. En effet, j’adore les travaux manuels et la feutrine est l’une des matière que je préfère travailler. Alors quoi de mieux pour commencer ce blog que de combiner ces deux passions.

La folie des patrons gratuits

On trouve un peu partout sur internet des patrons pour la réalisation de travaux manuels. Et puis depuis la grande mode du DIY ou Do it Yourself, faites-les vous-même pour les non-anglophone, il est devenu de plus en plus facile de trouver tout un tas de patrons gratuits sur internet. Celui-ci est fait de mes mains, même si je n’ai pas encore eu l’occasion de le mettre en pratique. Vous ne verrez donc pas de photos du hibou fini désolé.

patron de hibou à découper

Utilisation du patron

Le principe de ce patron est simple chaque élément du hibou est dessiné. Il vous faudra d’abord l’imprimer à la dimension souhaitée. Sachez que le corps fait la moitié d’une feuille A4 ce qui peut déjà être une taille convenable. Il vous faudra ensuite vous munir d’une paire de ciseaux pour découper chaque partie. Puis, à l’aide d’un crayon reportez sur la feutrine les découpes à effectuer. Si vous vous sentez à l’aise vous pouvez découper directement en fixant le gabarit à l’aide d’épingles. Une fois chaque partie découpée, il ne vous reste plus qu’à réaliser l’assemblage. Pour cette étape je vous recommande la couture, ça donne un côté sympa et c’est facile à réaliser. Sinon vous pouvez utiliser de la colle mais faites attention à ce que cela ne coule pas.

Vous pouvez donner un peu de relief à votre hibou en découpant deux fois la forme de son corps et avant d’assembler les deux parties glissez de la ouate ou du rembourrage. Cela lui donnera tout de suite une tête plus sympa. 😉

Pour vous fournir en feutrine je vous recommande : www.feutrine-express.fr , la feutrine est de qualité et le service est impeccable.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*